dimanche 22 avril 2012

Souriceau, Fine-Oreille et Nez-pointu


Souriceau, Fine-Oreille et Nez-pointu

   Il fait beau temps, ce matin. Souriceau s’est levé très tôt. Frtt ! Frtt ! la brosse fait briller son poil gris ; il peigne ses longues moustaches avec ses griffes, avale deux grains de blé, et le voilà parti. Il crie au bord du trou voisin : ‘’ O Fine Oreille ! O Nez pointu ! Etes-vous prêts ? En route !’’
En deux bonds, ils arrivent au fond du jardin ; c’est leur terrain de jeu, entre la haie de roseaux et le carré de salades.’’ A vos places ! Commande Souriceau ; les oreilles droites, la queue relevée. En avant, marche ! une, deux ! une, deux ! Halte !...Respirons.’’
‘’Jouons à saute souris, maintenant. Baisse-toi, Fine Oreille, le museau entre les pattes. Attention, je saute….Hop ! A ton tour, Nez pointu : Hop !.... Bien … Sur mes épaules, à présent ; monte Fine Oreille ; je vais te porter, puis tu porteras Nez pointu .
_ Oh ! non, j’aime mieux jouer au chat et à la souris. Qui sera le chat ?
_ Moi !’’ miaule une voix terrible derrière les roseaux. Et grosse boule noire tombe milieu du terrain. Mais, déjà, les trois amis ont plongé dans leurs trous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire