dimanche 22 avril 2012

Ahmed et Driss se battent


Ahmed et Driss se  battent

Ahmed et Driss jouent aux billes dans la cour.’’ J’ai gagné, dit Driss ; ma bille a touché la tienne. _ Ce n’est pas vrai, répond Ahmed ; ta bille s’est arrêtée à côté de la mienne ; elle ne l’a pas touchée._ Menteur ! je ne jouerai plus jamais avec toi !_ Moi, menteur ? et toi, grand voleur !’’
Driss ne répond rien ; il devient rouge…. Vlan ! une gifle claque sur la joue d’Ahmed ; aussitôt, boum ! un coup de poing sonne sur la tête de Driss. De tous côtés, les élèves arrivent et forment le cercle autour des boxeurs.
Tous deux s’empoignent, se tirent et roulent sur le sol.
Leurs têtes se cognent ; coups de pied et coups de poing frappent les poitrines et les ventres ; les ongles griffent les visages.
Tout à coup, le Directeur écarte les élèves.’’ Allons,  debout vilains diables ! venez dans mon bureau.’’
Ahmed de Driss se révèlent ; leurs habits sont couverts de poussière. Une bosse a poussé sur le front d’Ahmed ; le genou de Driss saigne. Mais qui donc a emporté les billes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire