vendredi 20 avril 2012

Les singes et les animaux de la classe des anthropoïdes





Les singes et animaux anthropoïdes sont des primates qui vivent dans les arbres des forêts tropicales et subtropicales. La différence entre un singe et un animal anthropoïde est souvent minime, mais importante.
Les deux groupes ont des mains qui ont un pouce qui permet d'agripper des objets, et ils peuvent se déplacer sur deux pattes sur une certaine distance, même si la majorité des espèces préfèrent se déplacer dans les arbres.La majorité sont complètement recouvert de poils. Chez certaines espèces, des parties ne portent que quelques poils, souvent le visage ou le postérieur. Pour certains, les parties dépourvues de poils servent à attirer les femelles.
Ils sont les mammifères les plus évolués que l'évolution animale a produits. Cependant, les singes sont moins développés que les primates anthropoïdes, aussi appelés, grands singes.
Une des particularités qui différencie un singe d'un animal anthropoïde, c'est la grosseur de son cerveau. Cela lui donne une plus grande intelligence, comparativement à un singe, naturellement. Ils ont de longs bras et de courtes jambes. Ils se déplacent au sol en s'aidant de leurs mains, de façon penchée. Ils ont une fourrure moins épaisse que les singes.

Les singes ne deviennent pas aussi gros que les animaux anthropoïdes, dont l'orang-outang est le plus gros des mammifères arboricoles.

Les singes ont une queue, dont plusieurs se servent pour s'agripper aux branches et aider à leurs déplacements dans les arbres. Les animaux anthropoïdes, eux, n'ont pas de queue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire