mercredi 17 février 2010

Tout à propos des Pivoines


Selon le climat, les pivoines fleurissent à la fin du printemps et au début de l’été, et sont connues pour leurs grandes fleurs parfumées et feuilles vertes brillantes. Bien que la pivoine du jardin soit plus commune dans les états du nord, la pivoine de l'arbre est très répandue au sud. En plus des nombreuses variétés de couleur, il y a beaucoup de variétés de forme aussi. On voit la grande fleur double plus souvent en des nuances familières des roses et blancs. Cependant, elles peuvent aussi être achetées simples ou semi-doubles dans les variations de violets, magentas, rouges et jaunes pour nommer juste quelques-unes.

Choisissez les plantes qui ont au moins 3 yeux ou embryons. Les pivoines font du mieux dans des secteurs ensoleillés et comme avec la plupart des plantes, le sol meuble bien drainé. Pour produire des fleurs au temps possible très tôt, plantez-les en automne. Le trou devrait être au moins 12 pouces de profondeur et 12 pouces de largeur. Remplacez y assez de saleté mélangée avec un peu d'engrais pour remplir la moitié du trou et posez à plat le système de la racine sur le sommet. Quand vous remplacez le reste du sol, assurez-vous que les embryons ne sont pas plus profonds que 2 pouces au-dessous de la surface. La plantation trop profondément peut causer un manque de fleurs. Arrosez profondément.

Les pivoines peuvent prendre une année ou deux pour devenir entièrement établies, mais continuent ensuite à produire des grandes fleurs pendant des années. Bien que les fourmis soient attirées à leur douceur, elles ne causent aucun dommage et la plante est remarquablement résistante à la maladie. Enlevez les fleurs mortes, donc la plante peut sauver son énergie pour la croissance future. En automne, vous pouvez réduire la plante à deux ou trois pouces au-dessus de la terre et jeter les tiges. Cela assurera l'enlèvement de n'importe quels restes de champignon. Cependant, cela ne devrait pas être fait avec la pivoine d'arbre comme sa croissance sera retardée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire