jeudi 25 février 2010
Comment écrire des lettres formelles
Rédaction d'une lettre officielle fait suite à un style particulier qui est différent d'un organe informel. Ceci est tout à fait évident du fait que la communication professionnelle est différente de celle de l'ordre personnel. Un style d'écriture est généralement adoptée pour la correspondance professionnelle qui comprend des lettres d'affaires, comprenant:
Lettre d'entente
Lettre de démission
Lettre d'invitation officielle
Lettre de remerciement, etc
Vous devez suivre certaines lignes directrices en écrivant une lettre officielle. Pour comprendre le format exact dans lequel il est écrit, en suivant les instructions peuvent être d'une grande aide.
Préférer l'utilisation de votre propre tête. Au cas où vous n'en avez pas, utilisez formelle, 8 papeterie 1/2-inch-by-11-inch avec une enveloppe assortie. Évitez d'utiliser la papeterie aux couleurs vives, il est toujours préférable de passer pour des couleurs neutres comme la crème ou beige.
Si vous n'avez pas pré-imprimée têtes de lettres, puis d'écrire ou de taper votre nom et adresse de retour sur le coin en haut à droite de la page. N'oubliez pas d'ajouter l'adresse du destinataire sur la gauche de la page. Il doit être juste en dessous de l'adresse de retour.
Laissez deux lignes de l'espace, puis d'écrire la date. Assurez-vous de mentionner le mois et l'année. Au moment d'écrire la date, il est toujours conseillé d'éviter les abréviations dans une lettre officielle.
Sautez deux lignes et commencent par la lettre qui doit commencer par un salut humble. Inclure le nom du destinataire qui doit procéder à titre approprié dans le salut comme M., Mme, Mlle, Mme ou M. selon l'exigence. Si vous ne connaissez pas le nom de la personne concernée puis tout simplement suivre la lettre à «Monsieur ou Madame.
Laissez un peu d'espace, puis commencer à la lettre. Les premières lignes sont les lignes d'introduction qui doit préciser l'objet véritable de la lettre. Il pourrait inclure n'importe quel sujet, comme une enquête ou une plainte. L'introduction ne doit pas être vague. Le style d'écriture doit être telle que le destinataire comprend immédiatement l'objectif de votre lettre. Ceci est aussi un espace où vous devez vous présenter si le destinataire ne vous connais pas.
Après avoir terminé l'introduction, vous passez à la partie principale de la lettre. Il devrait inclure les informations pertinentes qui appuie l'objectif de la lettre. Essayez d'écrire le texte de manière concise et organisée, et d'éviter les informations inutiles.
Après que le corps principal de la lettre est terminée, vous êtes tenus de conclure la lettre. Pour cela, vous devez créer un paragraphe de clôture qui communique sur la réponse que vous attendez de votre destinataire. C'est aussi un endroit approprié de faire référence à de futurs contacts si vous vous attendez à voir ou à parler à la cause à une date future.
Tout en terminant cette lettre faire usage de la clôture des remarques comme "Faithfully Yours" ou "Cordialement". Assurez-vous que les signes de ponctuation sont correctement mises. Vous pouvez également utiliser des termes informels comme "Best Wishes" si le destinataire est un ami proche.
Passer quatre lignes de l'espace à des fins de signature. En dessous de votre signature, de mentionner votre nom et le titre
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