Avant de débuter le formatage de votre ordinateur, pensez à sauvegarder toutes vos données importantes sur des CD ou un disque dur externe. N'oubliez pas, formater un disque dur effacera absolument tout ce qui s'y retrouve. Pour formater votre disque dur sous Windows XP, vous devez avoir votre CD original de Windows XP.
Configurer le BIOS
La première étape consiste à configurer le BIOS afin que votre ordinateur démarre sur le CD de Windows XP. Une fois votre ordinateur lancé, un message du genre Boot from ATAPI CD-ROM s' affichera. Vous devez alors simplement appuyer sur une touche pour débuter la procédure de formatage de votre disque dur.
La partition de votre disque dur à formater
Un nouveau menu s'ouvrira, appuyez sur entré pour continuer la procédure de formatage. Une nouvelle fenêtre apparaîtra, vous devez alors sélectionner la partition, le disque que vous voulez formater. Appuyez ensuite sur suivant pour poursuivre.
Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez le type de système de fichiers que vous désirez entre NTFS et FAT. Bien que plus lent, nous vous suggérons le système de fichiers NTFS qui est plus complet que le système FAT.
Un disque dur formaté et vierge
Le formatage de votre PC débutera imméditament après avoir sélectionné votre choix. Au final, vous vous retrouverez avec un disque dur dans votre ordinateur complètement formaté. Il ne reste plus qu'à tout réinstaller vos logiciels et différents programmes informatiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire